Actes numériques de la journée inter-professionnelle « Livre numérique - livre papier : une nécessaire complémentarité »

Dans le cadre du Contrat de progrès pour l’économie du livre en Limousin, le Centre régional du livre a organisé, le lundi 1er décembre 2014, à l’Hôtel de Région, à Limoges, une journée interprofessionnelle sur le thème « Livre numérique – livre papier : une nécessaire complémentarité ».

« Contrairement à ce que l’on a pu craindre au milieu des années 2000, le livre numérique ne fera pas mourir le livre papier. Mais le développement numérique en général et le poids d’Internet en particulier impactent largement chaque métier de la chaîne du livre et en modifient les équilibres économiques. Cette troisième journée interprofessionnelle du livre en Limousin aborde ainsi le thème de la complémentarité entre livre papier et livre numérique, en privilégiant les témoignages et les retours d’expériences des professionnels du livre en Limousin et au-delà. »

Vous trouverez l’ensemble des ressources présentées ou produites lors de cette journée, sur le site du Centre régional du livre en Limousin.

PDF - 440.8 ko
Programme Journée interprofessionnelle « Livre numérique... »