Appel à dons / Itinéraires Photographiques en Limousin

Les Itinéraires Photographiques en Limousin ont 20 ans en 2016. Pour continuer à exister, l’association a besoin d’un financement complémentaire. En effet, malgré le soutien des collectivités locales (mairies, conseils départementaux, conseil régional) l’existence de la manifestation risque d’être remise en cause.

Les Itinéraires Photographiques en Limousin (IPL) proposent chaque année un programme d’expositions d’auteurs, de plasticiens, de professionnels et de photographes expérimentés.
Dans le domaine de la photographie c’est la seule manifestation qui se déroule, successivement ou simultanément, sur les trois départements du Limousin.

Chaque année les organisateurs sélectionnent des expositions représentatives de la richesse dans la créativité en matière de photographie. Le public est donc invité à découvrir des œuvres issues des arts plastiques, du numérique mais aussi des photographies qui font appel à l’argentique et à des procédés anciens.

Les expositions s’adressent à un large public qui peut être constitué aussi bien d’amateurs d’art, de passionnés de photographies, d’étudiants, de touristes ou de simples curieux. Au fil des années les I.P.L. ont réussi à fidéliser un public de plusieurs milliers de visiteurs.

Les Itinéraires Photographiques en Limousin sont désormais connus dans le milieu de la photographie et répertoriés parmi les principaux festivals de photographie en France et en Europe.

En 2016, à l’occasion du 20ème anniversaire de la manifestation, 11 expositions seront proposées à travers le Limousin, dont 7 à Limoges.
Cette collecte sera essentiellement destinée à l’organisation de ces 7 expositions qui seront donc présentées à Limoges dans un lieu très bien situé dans le centre-ville, le Pavillon du Verdurier. L’entrée sera entièrement libre et gratuite.

Le montant de cette collecte sera employé pour :
- la location du pavillon du Verdurier à Limoges, ce lieu est incontournable lorsque l’on veut présenter des expositions dans de bonnes conditions ; il est connu du public et idéalement situé dans un quartier passager du centre-ville, l’entrée sera gratuite pour le public.
- l’impression d’un flyer publicitaire qui sera diffusé sur des lieux stratégiques de la ville de Limoges : office de tourisme, bibliothèques, hôtels, camping, magasins spécialisés, galeries d’exposition.
- le vernissage, dont l’impression et l’envoi du carton d’invitation et l’achat de boissons.
- la surveillance des expositions.

Pour faire un don, il suffit d’accéder à la page KissKissBankBank du projet !

Pour plus d'infos

Photo-Look
3, rue Arthur Rimbaud
87100 Limoges

Tél : 06 81 06 20 09
Mél. : photolook@laposte.net
Site : www.ipel.org

Localisation

Pavillon du Verdurier, Place Saint-Pierre 87000 Limoges
Latitude : 45.8308505 / Longitude : 1.2609773