Appel à financement - Festival Urbaka

A Limoges, aux lendemains des premiers jours de l’été, on célèbre l’arrivée des beaux jours en se rassemblant autour de spectacles, petits et grands réunis ! Ici et là, partout dans Limoges et aux alentours, l’équipe d’Urbaka choisit les meilleurs lieux et les meilleurs artistes pour vous concocter un programme explosif !

L’association Urbaka met en place son festival avec un concours d’artistes et de spectacles originaux et pluridisciplinaires. Après 27 éditions, plus de 200 000 spectateurs et 4000 artistes d’ici et d’ailleurs, le festival Urbaka a lieu fin juin, dans les rues de Limoges et alentours. Il se veut entièrement gratuit. Plus qu’une programmation, l’association Urbaka revendique une démarche politique et artistique, un espace ludique et poétique de rencontres et d’échanges ouvert à tous.

Le festival Urbaka est un festival entièrement gratuit et repose sur une économie fragile... Les institutions publiques locales apportent un soutien financier sous forme de subventions allouées à l’association, de plus en plus en baisse.

C’est pourquoi, l’association Urbaka est dans l’obligation de solliciter le public pour leur permettre de pérenniser leur action, voire de la développer, pour étendre un réseau de partenaires et/ou d’acteurs, soucieux du développement et du rayonnement de notre territoire. Une participation financière collective permettrait de rester dans l’esprit de partage.

À quoi va servir ce financement ?
- Continuer à être un vecteur d’échanges et de liens sociaux
- Une programmation exigeante d’artistes régionaux, nationaux et internationaux
- La pérennisation et le développement de l’action
- Une équipe de travail structurée

Pour soutenir l’édition 2016 d’Urbaka, rendez-vous sur la page Ulule !

Extrait vidéo