Appel à financement - Journées Départementales des Droits de l’Enfant

Les JDDE sont un ensemble d’actions, gratuites, qui se déroulent tout au long de l’année scolaire, sur le territoire départemental de la Corrèze. Elles s’adressent à toutes et tous, en particulier aux élèves, aux apprenants, aux jeunes et aux enfants, mais aussi aux familles et aux professionnels. L’aboutissement du travail mené tout au long de l’année est l’installation du village des droits du 21 au 23 avril 2015.

Les JDDE proposent aux associations engagées dans la défense et la promotion des droits de l’enfant, de se réunir dans un grand Village des Droits.
C’est ainsi que près de 20 acteurs proposeront aux visiteurs diverses animations afin d’illustrer les Droits de l’Enfant de manière vivante et ludique. Durant ces trois jours, les enfants et les jeunes présents pourront découvrir le Village des Droits en se promenant librement d’activité en activité…

Dans le village, nous retrouverons : un cinéma pour des projections jeunesse, la mairie (pour que la démocratie vive ici aussi), l’école, et sa bibliothèque, des maisons, un restaurant, un photographe, une radio, une pharmacie, une forêt… et tant d’autres…

Le Village des Droits est accompagné d’un ensemble de rendez-vous culturels et citoyens pour tous, petits et grands, connaisseurs ou profanes, enfants, parents, enseignants, éducateurs, tout public …

Lors de la semaine des JDDE, un appel à financement est lancé pour offrir aux enfants (et aux plus grands aussi) l’accès à un spectacle gratuit proposé par une compagnie professionnelle. Ce financement permettra l’engagement de cette compagnie, plus le financement sera important, plus les représentations seront importantes, et plus nombreux seront les enfants à en profiter !

Retrouvez plus d’informations sur la page Ulule consacrée à ce projet !

Pour plus d'infos

Collectif Droits de l’Enfant
Association départementale OCCE de la Corrèze
Place de la Bride 19000 TULLE
Tél. : 05 87 49 71 97
Mél : ad19@occe.coop