Appel à financement participatif / Festival de cinéma russe

La 11e édition a, plus que jamais, besoin de vous !
Présente dans la ville de Limoges depuis de nombreuses années et très appréciée par un large public, cette biennale de cinéma russe risque de disparaître faute de subventions. C’est pourquoi l’association Droujba fait appel à votre générosité !

C’est un projet assez ancien puisque, dès les années 70, le public limougeaud fait connaissance avec le cinéma soviétique grâce au « Cinéclub » du Centre Culturel Municipal et aux projections régulièrement proposées par l’Association France-URSS.

Le premier Festival, en tant que tel, a lieu en mars 1992 sous le nom de Rencontres avec le cinéma russe. Il est sans doute un des plus anciens de France. De 1993 à 2003, trois festivals ont été organisés. Les Rencontres ont repris en 2004 sous forme de biennale au cinéma d’art et essai de la ville, le Lido.

C’est l’association culturelle d’amitié avec la Russie Droujba qui a repris et pérennisé ce festival avec le soutien de la Ville de Limoges, l’aide précieuse du Lido et en collaboration intense avec nos partenaires et amis russes. Ces derniers, présents depuis le début de cette manifestation, n’ont pu assister à la dernière édition par manque de financements du Ministère de la Culture russe. L’association Droujba espère pouvoir à nouveau travailler ensemble dès que possible !

Pour en savoir plus sur son financement, rendez-vous sur la page Ulule du projet !