Appel à mécénat / partenariat Biennale de Photographies de danse - Mouvement Capturé

La première édition de la Biennale de Photographies de danse, organisée par la Compagnie Pedro Pauwels, en mai 2013, a rencontré un franc succès. Face à l’intérêt suscité et à la dynamique créée, une nouvelle biennale de photographies de danse en Limousin se dessine ! Pour cela, la Compagnie recherche des partenaires désireux de soutenir un tel évènement.

La Compagnie sollicite des particuliers ou des entreprises, pour les accompagner financièrement dans la concrétisation de ce projet et faire de celui-ci un évènement d’envergure nationale. La deuxième édition se déroulera donc en juin 2015, avec une concentration d’actions prévues à Limoges les 5-6-7 Juin 2015.

Au programme : de la photo bien sûr, avec un invité exceptionnel, de renommée nationale, qui exposera au Pavillon du Verdurier à Limoges. Le vernissage sera l’occasion d’échanger avec lui.
Un photographe professionnel de la région, Christophe Péan, sera également mis à l’honneur. Ses photographies seront un peu partout visibles dans la ville, notamment dans les vitrines des commerçants limougeauds, qui les avaient accueillies déjà l’an passé.

Seront également exposés des artistes locaux, amateurs, à la BFM (sous réserve) via un concours organisé en amont et une sélection de leurs plus beaux clichés de "mouvements capturés" au quotidien.

En parallèle à ces expositions, des performances dansées auront lieu tous les jours dans la ville, avec la participation des danseurs de l’École Supérieure Chorégraphique ACTS, dirigée par Pascqualina Noel, et Agnés Letestu, danseuse étoile de l’Opéra de Paris.

Une animation est également prévue dans un centre commercial de la zone industrielle nord qui donnera lieu à une flash-mob Place de la Motte ensuite afin d’inviter le plus grand nombre à rejoindre la danse.

Enfin, plusieurs tables-rondes sur le sujet seront l’occasion d’entendre le point de vue d’artistes, d’acteurs culturels, de théoriciens et praticiens de la photo de danse.

A évènement unique la Compagnie espère une mobilisation unique !

Pour information, en tant qu’association Loi 1901, la Compagnie Pedro Pauwels est habilitée à vous faire bénéficier de la déduction fiscale à hauteur de 66% du montant global. Sur simple demande, un reçu fiscal pourra être fourni. Pensez-y pour participer !