Appel à mécénat populaire - Restauration d’œuvres du bois de sculptures

Participez et devenez une lumière de l’Île de Vassivière ! Le Bois de sculptures est une collection de sculptures à ciel ouvert unique au monde, composée aujourd’hui de soixante-quatre œuvres, représentant 30 ans de création. Cette collection, située au cœur du Plateau de Millevaches et du Limousin, en fait l’un des lieux culturels majeurs de notre région.

PDF - 2.8 Mo
Bulletin de don - Appel à mécénat populaire CIAP Île de Vassivière

Le Bois de sculptures fait aujourd’hui partie intégrante de l’histoire de ce territoire et a contribué à sa manière à son rayonnement depuis maintenant plus de rente ans. Aujourd’hui, cinq œuvres phares du Bois de sculptures doivent être restaurées d’urgence : Charred Wood and Green Moss de David Nash, Sans titre de Bernard Calet, Moulage de Roland Cognet, Vannhus de Per Barclay et Graines de lumièred’Erik Samakh.

Cette restauration, rendue nécessaire par l’usure du temps et à laquelle sont associés les artistes, appelle des moyens financiers significatifs qu’à lui seul le centre d’art ne peut réunir.

Bien plus qu’un projet de restauration d’œuvres, il s’agit de vous associer au maintien de cette collection unique au monde, symbole si puissant de l’Île de Vassivière et du Limousin !

Pour plus d'infos

Fondation du Patrimoine Haute-Vienne
50, bvd Gambetta BP 410
87011 Limoges Cedex
Tél. : 05 55 08 20 83
Mél : limousin@fondation-patrimoine.org
Site : www.fondation-patrimoine-limousin.com

Localisation

CIAP Île de Vassivière, 87120 Beaumont-du-Lac
Latitude : 45.771128 / Longitude : 1.83591