Archives

Les articles

Atelier verdures à feuilles de choux

Les enfants entrent dans le paysage mystérieux et fantastique d’une tapisserie à "feuilles de choux" du XVIe siècle. Griffon, dindon, loup, lion, renard, oiseaux, etc., se cachent ou apparaissent dans une énorme végétation à larges feuilles avec en arrière-plan, des paysages lointains et des villages. À (...)

Sublime de Voyage : 1re Biennale art nOmad

La Bibliothèque francophone multimédia de Limoges accueille, dans son hall, l’installation Sublime de Voyage, retraçant l’aventure de A à Z de la 1re Biennale art nOmad 2015, et dont la scénographie a été réalisée dans le cadre d’un workshop à l’École nationale supérieure d’art de Limoges, avec des (...)

Concert des Cités Unies

Le concert des cités unies réunit tous les deux ans les musiciens du Conservatoire de Limoges et leurs invités des cinq villes jumelles, créant ainsi un orchestre éphémère de près de 80 personnes représentant 7 pays : Fürth (Allemagne), Pilsen (République Tchèque), Charlotte (USA), Grodno (Biélorussie), (...)

Le Cabaret d’Hiver présente Cabaret Borgne

C’est l’histoire d’un cabaret, dans un monde à la renverse. Un cabaret ? T’es gentil. On aurait plutôt dit un bar miteux, grêlé de faux espoirs. Pavillon noir de plaisirs volés. Amas de décors d’occasion au milieu d’un parking ! A l’intérieur, il y a une femme : la tenancière, la capitaine, qui rêve tous (...)

Cabaret Baraka

Sept personnages aux langages multiples : danse, acrobatie, main à main, bascule, jongle, clown, manipulation et équilibre d’objets, théâtre corporel, lutherie sauvage, musique... Un enchaînement de tableaux, qui donnera vie à une fresque murale... jusqu’à ce que chacun d’entre eux, avec poésie, humour (...)

Splendeur et lassitude du capitaine Iwatani Izumi

Splendeur et lassitude du Capitaine Marion Déperrier, créé en 1999, constitue la première épopée du projet d’Hypogée que bâtit Jean Lambert-wild. Le texte raconte un homme consumé par une volonté, hanté par un code d’honneur auquel il s’efforce de s’accrocher quand tout autour de lui n’est que sable, sang (...)

Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-89-