Audition régionale des iNOUïs du Printemps de Bourges 2017

Le vendredi 20 janvier de 20h00 à 23h30 / CCM Jean Moulin - Limoges

Depuis 1985, le Printemps de Bourges s’est doté d’un outil de repérage. Sous le label « Découvertes du Printemps de Bourges » jusqu’en 2012, il est désormais connu sous le nom des « Inouïs du Printemps de Bourges ».
Chaque année, une trentaine d’Antennes régionales a pour mission de détecter des jeunes artistes ou groupes dans le but de les présenter au public du festival ainsi qu’aux professionnels de la musique.

Depuis 1985, ce dispositif a permis de découvrir de nombreux artistes : Têtes Raides, Zebda, Jeanne Cherhal, Skip The Use, Mesparrow, Juveniles, Concrete Knives, François & The Atlas Mountains, Nemir, Fauve, etc.

L’objectif et la formule restent les mêmes : appel à candidatures, auditions régionales, et pour la trentaine de groupes et artistes sélectionnés, une programmation dans le cadre du Printemps de Bourges.
Cette année, les groupes retenus joueront au CCM Jean Moulin à Limoges le 20 janvier.

LES GROUPES SÉLECTIONNÉS CETTE ANNÉE :

The Blind Mind (rock)
Inspiré à la fois par l’énergie punk des années 70 et la texture sonore des années 80, le duo guitare/clavier/boite à rythme The Blind Mind originaire de Limoges revisite la "New Wave" de Magazine à Joy Division en passant par des groupes plus modernes tel que Toy ou Temples .

Mina Sang’ (chanson)
Mina Sang’ a été squatteuse et fermière, sculptrice et cartomancienne, accordéoniste et camionneuse, belge et limousine. Depuis qu’elle a des souvenirs, elle a toujours fait de la musique. Longtemps elle a joué pour ses amis. C’est la rencontre avec Boris Boublil qui l’a déterminée à chanter aussi pour ceux qu’elle ne connaît pas, encore. S’il faut absolument classer la musique par genres, c’est de la pop chamanique que Mina chante.


Gauvain Sers (chanson)
Gauvain Sers, 26 ans, est un auteur compositeur interprète originaire de la Creuse. Leprest, Souchon, Renaud, mais aussi Dylan, c’est sa dope à lui. Il les a respirés si fort dans la bagnole de son père qu’il en a imprégné l’âme de ses chansons.
De ses aînés, il a capté le sens de l’humanité. La fraternité. Pour le reste, il s’est débrouillé comme un grand. Quand il dégaine ses chansons de circonstance, guitare en bandoulière, Gauvain touche par la précision de son verbe et la sincérité de son interprétation.


Mama’s Gun (Rock)
Mama’s Gun distille un rock aux textures changeantes ; sa musique vogue sur des mers de doux velours ou de vieux cuir craquelé, entre accalmies groovesques et tempêtes de lourdes rythmiques d’outre-tombe. D’inspiration 70’s mais avec des escales plus modernes, Mama’s Gun propose une musique nuancée, mêlant mélodies efficaces et mises en places élaborées. Un seul maître, le Riff, un seul Dieu, le Rock.

Tarif(s)

Gratuit (sur réservation)

Réservation / billetterie

Réservation via Digitick

Renseignements

Association 6Team Prod
Chantegril
19500 Meyssac

Tél. : 05 55 85 61 44
Mél : 6teamprod@6teamprod.com
Site : www.6teamprod.com

Localisation

CCM Jean Moulin, 76 Rue des Sagnes 87280 Limoges
Latitude : 45.8776491 / Longitude : 1.2890897