Ciné-concert : Freaks

Le samedi 1er octobre 2016 de 19h30 à 20h30 / Théâtre de la Grange - Brive-la-Gaillarde

Alban Coulaud, directeur artistique de ce spectacle, souhaitait travailler sur le monstre. A la faveur d’un stage qu’il suit, dans l’optique de ce projet, il découvre le film « Freaks ».
La suite ? C’est le spectacle que l’équipe du Théâtre de la Grange est heureuse de proposer pour l’ouverture de cette nouvelle saison.
Freaks, d’après le film de Tod Browning est le premier volet d’une trilogie sur la figure du monstre, des monstres. Ceux d’hier et d’aujourd’hui, ceux des fables, mais également ceux du quotidien. En choisissant de donner la vedette d’une production hollywoodienne à de véritables phénomènes recrutés dans le milieu forain, Tod Browning s’attache à la vie quotidienne dans les coulisses du cirque. En suscitant la projection du spectateur sur les « monstres », vus comme des sujets et non comme des bêtes curieuses, plutôt que sur les acteurs considérés comme normaux, le cinéaste inverse les schémas habituels. Film unique dans l’histoire du cinéma, il sera adapté à une version ciné-concert grâce au travail d’un « VJ », d’un musicien sur scène et d’une comédienne – chanteuse.

Dès 8 ans.

Par la Compagnie O’Navio.
Direction artistique : Alban Coulaud
Musique originale : Christophe Roche
Mapping, graphisme, mix vidéo : Julien Drone (VJ Drone)
Avec Nadine Béchade et Christophe Roche.
Régie : Simon Chapelas

Tarif(s)

5 € (tarif unique)

Renseignements

Théâtre de la Grange
12, rue René Glangeaud
19100 Brive-la-Gaillarde

Tél. : 05 55 86 97 99
Mél : theatredelagrange@wanadoo.fr
Site : theatredelagrange.free.fr

Localisation

Théâtre de la Grange, 12 Rue René Glangeaud 19100 Brive-la-Gaillarde
Latitude : 45.1682 / Longitude : 1.4966264