Contacts

Pour toute demande d’information, contactez :

  • Agence de valorisation économique et culturelle du Limousin

À PROPOS :

La plateforme « culture-en-limousin.fr » est un média web qui a pour vocation de valoriser la diversité et la richesse de la vie culturelle de notre territoire dans les domaines de la musique, du théâtre, de la danse, du cirque, des arts plastiques, du cinéma, du livre et des savoirs, de la culture occitane et du patrimoine.
En valorisant les initiatives des acteurs culturels, « culture-en-limousin.fr » révèle une vision artistique, créative et culturelle du Limousin, porteuse de sens pour le territoire.

Le service est en cours d’évolution, une extension progressive en Nouvelle-Aquitaine est prévue pour 2017 afin de donner de la visibilité aux évènements culturels de l’ensemble du territoire régional.

  • Un réseau de contributeurs
    « culture-en-limousin.fr » est un service d’information utilisé par une communauté ouverte de plus de 200 acteurs culturels qui se sont appropriés cet outil afin de valoriser leurs actions de création, de résidence et de diffusion.
  • Sortir
    Le module « agenda » permet de présenter les événements culturels proposés en Limousin à travers une information démocratisée pour tous les publics, les territoires et les thématiques. Cette fonction repose sur une ligne éditoriale mettant en avant la créativité, la singularité et le lien de ces événements avec le territoire.
  • Découvrir
    La plateforme propose de faire découvrir au grand public des initiatives culturelles et artistiques de porteurs de projets à travers des focus, des chroniques radio, des dispositifs ou encore le guide art contemporain en Limousin, des sites d’actualités culturelles, etc. L’objectif étant de donner envie d’aller à la rencontre des artistes, de leurs œuvres et des structures qui les accueillent.
  • Soutenir
    culture-en-limousin.fr propose également au public de devenir acteur de la vie culturelle en soutenant les initiatives du territoire à travers des appels à participation.