Créations

Les articles

La Fin du Dragon sélectionné à la Semaine de la Critique !

La Fin du Dragon de Marina Diaby a été tourné en février 2015 aux alentours de Limoges, avec le soutien de la Région Limousin. Ce film produit par 10:15 Productions vient d’être sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes ! L’histoire : Marianne, Mike et Angèle sont réunis autour de leur mère. D’ici (...)

art nOmad se manifeste !

L’association art nOmad, basée à Arnac-la-Poste (Haute-Vienne), est née en décembre 1999. Depuis cette date, Clorinde Coranotto – tantôt seule, tantôt accompagnée de son assistante Aurélie Verlhac et d’artistes ou d’étudiants en écoles d’art – sillonne les routes dans le but de colporter l’art contemporain, (...)

D’âme et d’hommes - Cirque Plein d’Air

Des artistes de cirque au bord de la rupture, en déséquilibre permanent, au bord, juste au bord du vide. Des gens qui s’amusent à pousser le défi jusqu’à sa limite, au bord de la chute, là où se trouve la poésie ; dans cet instant de point d’arrêt, de suspension. Cet instant qui quand on l’ouvre devient (...)

Pryl, un clown en coulisses - les reportages de création

Découvrez deux vidéos qui présentent les étapes de création de « Pryl, un clown en coulisses »,, le dernier spectacle de la Compagnie du Grenier Au Jardin, en résidence du 2 au 7 février au Théâtre du Cloîitre de Bellac. Ces vidéos vous permettent de découvrir une partie des échanges entre les membres de (...)

Limousin sur Grand Ecran

En étroite collaboration avec la Cinémathèque du Limousin, les éditions Culture et Patrimoine ouvrage présente les principales créations ayant marqué, depuis 1913, l’histoire du 7ème Art en Corrèze, Creuse et Haute-Vienne. Il s’agit moins d’un catalogue exhaustif que d’une promenade à travers les regards (...)

Vlagôshtút (comprend qui peut…) - Compagnie Le Chat Perplexe

Un grand spectacle de plateau pour les tout petits... C’est un monde tellement petit... qu’on en fait le tour avant la fin du jour. Au cours d’un voyage perpétuel, trois personnages burlesques jouent d’un espace insolite : la boussole tourne en rond, les galets volent, les ampoules chantent, et les (...)

Pages-1-2-3-4-