Décade Cinéma et Société

Les articles

Programmation Décade Cinéma et société 2015

La Décade cinéma et société, des films qui interrogent la société, la Décade pour les partager. La Décade cinéma et société, ce sont dix jours de projection, rencontres et débat autour d’un thème qui questionne la société et le monde dans lesquels nous vivons. La 10ème édition, co-organisée par Autour du 1er (...)

Programmation Décade Cinéma et société 2014

Autour du 1er mai et Peuple et Culture Corrèze vous convient à la 9ème Décade cinéma et société « 14-18, Maudite soit la guerre ». Elle se tiendra à Tulle du 30 avril au 4 mai 2014, et commémorera le centenaire de la Première guerre mondiale autour d’un certain nombre de thèmes qui ont encore un écho dans (...)

Programmation Décade Cinéma et société 2013

En ces temps lourdement menacés par la persistance d’une crise économique d’une brutalité extrême pour les peuples du monde et par la remontée de l’influence idéologique de l’extrême droite dans la société, la question de la relation aux étrangers est omniprésente. Resurgissent partout, et sous des formes (...)

Programmation Décade Cinéma et Société - Mars 2012

Décade Cinéma et Société "El Djazaïr ! France-Algérie, du colonialisme à nos jours" Pour sa 7ème édition qui aura lieu du 14 au 18 mars, la Décade Cinéma et Société aura pour thème central "El Djazaïr ! France-Algérie, du colonialisme à nos jours". Le 18 mars prochain aura lieu le cinquantième anniversaire (...)

Programmation Décade Cinéma et Société - Mai 2011

Le second rendez-vous de la Décade 2011 aura lieu du 4 au 8 mai, à Tulle avec pour thème : Ouvriers, ouvrières, la classe ! En ces temps où l’image se détourne à loisir, la Décade 2011 a choisi de revenir aux sources du cinéma pour inviter à réfléchir aux multiples images de la classe ouvrière. Le (...)

Programmation Décade Cinéma et Société - Mars 2011

Décade 2011 : Ouvriers, ouvrières, la classe ! Premier rendez-vous du 15 au 20 mars, à Tulle et dans le pays de Tulle. Décade Cinéma et Société 2011 Le premier film des Frères Lumière met en scène des ouvriers sortant de l’usine. Il en existe plusieurs versions. Dans la première, ils sont en tenues de (...)

Pages-1-2-