Équipes artistiques

Les articles

Carré Court au Printemps de Bourges !

Pour la 3ème année consécutive, le Limousin avec le groupe Carré-Court va être représenté au Printemps de Bourges ! Carré-court est un duo d’autodidactes aux influences diverses qui n’hésite pas à s’inspirer des différentes vagues et grands noms qui leur ont fait aimer la musique, (Rock, Pop, Soul « ex : Sam (...)

Artuan de Lierrée, découverte des Inouïs du Printemps de Bourges 2014 !

Après l’écoute minutieuse de plusieurs dizaines de candidatures et la sélection sur scène de 4 groupes par un jury composé de professionnels issus des musiques actuelles, cette année, c’est Artuan de Lierrée qui représentera le Limousin aux iNOUïS du Printemps de Bourges, à voir donc sur scène au Le (...)

Claudie-Gurdy

Sans crier gare, Claudie-Gurdy mêle le son des instruments acoustiques à l’électronique. Rythmes mécaniques et aléatoires, mélodies archaïques ou primitives, les quatre Claudie jouent en hiver, près du poêle à fuel qui crépite. Composition du groupe : Raphaël DURAND : batterie Baptiste LHERBEIL : vielle (...)

Chapitre V

Chapitre V, tel pourrait être le titre d’un roman écrit par un Tom Waits sous acide en plein Cabaret Freaks...Un décor de cirque hanté où la femme à barbe danse la bourrée sur des rythmes funky et rock. A chaque nouvelle page, son nouveau numéro d’illusionniste, toujours sur le fil et jonglant avec les (...)

AJM

« Un troubadour irradié, une fée aérienne, un funambule harmonique, un zen vrombissant, un caresseur de peaux. Du texte, de la musique, du calme envoutant au "speed" schizophrénique, du swing au rock en passant par la world et le reggae. Leurs chansons d’utilité publique devraient être remboursées (...)

Emile Parisien Quartet, lauréat des victoires du jazz

Se sont déroulées le mardi 1er septembre, en ouverture du festival "Jazz à la Villette" et au sein de la Cité de la Musique,les 7èmes Victoires du Jazz. Cet évènement se faisait l’écho du dynamisme et de l’éclectisme de la scène jazz actuelle, composée d’artistes majeurs mais aussi de jeunes talents. Le (...)

Pages-1-2-