Haras nationaux

Le château fort de Pompadour abrite l’un des sites les plus dynamiques de l’Institut français du cheval et de l’équitation : le Haras national de Pompadour.
Avec plus de 160 jours de manifestations par an dont 6 championnats de France et 3 internationaux en 2017, Pompadour est un lieu incontournable pour les cavaliers mais également pour le grand public, pour qui il constitue la porte d’entrée dans le monde du cheval.
Le Haras national de Pompadour est en effet l’un des hauts lieux de l’événementiel équestre en France. Du sport bien sûr, avec des compétitions équestres de haut niveau (Grande Semaine de Pompadour, Grand national de concours complet, …) et 11 journées de courses.
C’est aussi un pôle d’animation autour des chevaux. Le plus bel exemple sont les cabarets équestres de l’été dont les représentations ont lieu dans le mythique manège de l’Orangerie, aménagé pour l’occasion en salle de spectacles. Également organisées dans un esprit d’animation du territoire et de valorisation du patrimoine, des visites (libres et guidées) sont organisées chaque jour, complétées par des spectacles équestres en saison.
C’est enfin un lieu de formation avec notamment l’accueil de stages et de formations BPJEPS.


Haras national de Pompadour
Le Château
19230 Arnac Pompadour

Tél. : 06 74 83 40 22
Mél : cabarets.pompadour@ifce.fr
Site : www.ifce.fr/haras-nationaux/

Les articles

Programmation Les cabarets équestres de l’été 2013

La production de spectacles équestres aux Haras nationaux remonte à une tradition de valorisation de leur patrimoine : les étalons, les sites, les voitures hippomobiles... Autrefois, la « promenade des étalons » ainsi que les rencontres « inter-haras » permettaient à des agents des Haras nationaux de (...)