Histoires de signes

Le mardi 9 mai de 10h00 à 10h45 / Salle polyvalente - Crocq

Un duo de comédiens — l’un sourd, l’autre entendante — propose une interprétation bilingue (français et langue des signes française) d’histoires issues de livres de littérature jeunesse. Ils leur donnent vie par la voix, le geste, le signe et le jeu et les font découvrir autrement aux enfants sourds ou entendants. Ils nous offrent leur complicité et celle de leur langue pour nous entraîner dans une expérience artistique accessible à tous.
Les histoires sont sélectionnées, avec les bibliothécaires des pôles jeunesse de bibliothèques du Limousin, parmi les ouvrages en prêt. Le choix final se fait au regard de la possibilité de leur transposition dans l’univers visuel propre à la langue des signes. L’univers graphique propre de chaque ouvrage est respecté et parfois même mis en avant dans la mise en scène. Il s’agit de dépasser la simple traduction simultanée pour inventer un parcours théâtralisé pour les deux conteurs, une narration à deux voix au service d’une incarnation subtile et ludique des personnages.

À partir de 6 ans.

Par Les Singuliers associés

Tarif(s)

Gratuit

Réservation / billetterie

Contact : 05 55 66 89 71

Renseignements

Centre Régional du Livre en Limousin
13, boulevard Victor-Hugo
87000 Limoges

Tél. : 05 55 77 49 99
Mél. : coquelicontes@crl-limousin.org
Site : www.crl-limousin.org

Localisation

Salle polyvalente, 23260 Crocq
Latitude : 45.868211 / Longitude : 2.367235

Evénement dans le cadre de...

Programmation Coquelicontes 2017

Une vingt et unième édition du festival Coquelicontes ? Même pas peur ! Pour cela, nous sommes allés chercher, entre autres, des Contes des quatre coins du monde, un Conte du pays de nulle part et quelques Contes et histoires du Quercy… Les Dames de Bagdad, Les Trois Frères crados et même Leiko la (...)