L’Académie - Ecole Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin

Fondée en 2007 par Silviu Purcarete, l’Académie théâtrale de l’Union a fait évoluer son projet après plus de 10 ans d’expérience pédagogique. En 2008, elle est devenue L’Académie - École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin, tout en maintenant le lien organique avec le Théâtre de l’Union - Centre Dramatique National du Limousin et en conservant ses liens avec les méthodes de formation d’acteurs venues d’Europe de l’Est, et notamment de Russie.
Le directeur de l’Académie est Pierre Pradinas, directeur du Théâtre de l’Union - Centre Dramatique National du Limousin, et le responsable pédagogique est Paul Golub - Metteur en scène.
L’Académie est signataire de la Plate-Forme des écoles de l’enseignement supérieur habilités à délivrer le Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien. De plus un partenariat étroit avec l’Université permet aux étudiants de l’école d’accéder conjointement à un second diplôme, la Licence professionnelle d’ingénierie culturelle pour le développement territorial délivrée par l’UFR de Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Limoges.


L’Académie de l’Union – École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin
Le Mazeau
87480 Saint-Priest-Taurion

Tél. : 05 55 37 93 93 / 06 45 38 13 48
Mél : adm@academietheatrelimoges.com
Site : www.academietheatrelimoges.com