L’été musical de Saint-Robert

Créée en 1972, l’association des Amis de Saint Robert s’est donné pour objectif de défendre et de mettre en valeur le patrimoine de Saint-Robert et de sa région.
Un objectif qu’elle poursuit à travers ses nombreuses activités afin de permettre son développement touristique et culturel.
L’organisation de L’Été musical de saint robert, désormais dénommé le Festival de Saint Robert répond depuis 45 ans à cette aspiration en organisant des concerts de qualités ainsi qu’une exposition ouverte à tous les arts durant la période estivale.
Ces temps forts qui accompagnent l’été ne doivent pas occulter les autres activités de l’association comme la tenue d’un café littéraire mensuel, permettant de rencontrer écrivains locaux et auteurs de renommée nationale, et de s’ouvrir à toutes les formes d’écritures.
Enfin, les Amis de saint robert, c’est une passion pour les vieilles pierres et ce patrimoine riche lié à son positionnement à la croisée de plusieurs terroirs ; particularité qui explique l’attractivité de notre région.
Aussi cette passion se traduit-elle par des visites commentées du village, l’édition de documents destinés à nos visiteurs, ou encore l’initiative et le soutien à toutes décisions visant à un embellissement et une mise ne valeur de ces richesses !


Office de Tourisme de Saint-Robert
Place de la Prévôté
19310 Saint-Robert

Tél : 05 55 25 21 01
Mél : tourisme.saint.robert@wanadoo.fr
Site : www.festival-saint-robert.com

Les articles

Programmation Festival de Saint-Robert 2012

Festival de Saint-Robert Festival de Saint-Robert, du samedi 21 juillet au vendredi 10 août. Cette saison 2012 sera un grand cru car le festival fête ses 40 ans d’existence ! Quarante années durant lesquelles ils sont restés fidèles à leur vocation première de mettre en valeur et de faire (...)

Programmation de L’Été musical de Saint-Robert 2011

L’Été musical de Saint-Robert L’édition 2011 de L’Été musical de Saint-Robert, qui aura lieu du 16 juillet au 14 août, est marquée par le retour à l’identité première du festival, après deux années parcourues en trio avec les Estivales du Chalard et l’Été musical de Saint Léonard, sous la bannière du (...)