La Cité de l’Accordéon

La cité de l’Accordéon (Association de Gestion et d’Animation du Pôle de l’Accordéon de Tulle, de la Corrèze et du Limousin) a vu le jour en avril 2003.
L’association organise chaque année le festival Les nuits de Nacre à la mi-septembre. Les objectifs de ce festival consistent à faire découvrir des artistes, des créations, des instruments « accordéons », des utilisations des instruments à anches, à provoquer la rencontre entre les artistes de notoriété et les nouveaux créateurs et contribuer à l’évolution de la pratique de cet instrument.


La Cité de l’Accordéon
1 bis rue du 9 juin 1944
19000 Tulle

Tél. : 05 55 20 28 75 ou 05 55 20 28 54
Mél. : nuitsdenacre@gmail.com
Site : www.accordeon.org

Les articles

Programmation Festival Les Nuits de Nacre 2016

« L’Accordéon tisse sa toile » En 2016, l’accordéon se projette à travers l’image. L’Accordéon se met au service de l’Image, l’Image inspire l’Accordéon. Ces dimensions sonores et visuelles sont intrinsèquement liées et ne cessent de se croiser. Tantôt l’Image convoite la Musique pour l’équilibre (...)

Programmation Festival Les Nuits de Nacre 2015

Du 17 au 20 septembre, des notes de nacre vont s’envoler pour la 28e fois dans la nuit Tulliste ! Tulle peut s’enorgueillir d’être alors la capitale de l’accordéon. Moment fort, important, attendu, le festival comme chaque année, relève le défi de la qualité, de la variété musicale et du partage. (...)

Programmation Festival Les Nuits de Nacre 2014

« "Raconte-moi un Accordéon..." Cette nouvelle édition des Nuits de Nacre reste dans la continuité de la précédente, dans la mesure où notre souhait est de dévoiler l’accordéon avec un grand A, et ce dans sa plus grande diversité. Cette année nous voulons donc RACONTER L’ACCORDEON. Quelle histoire ? (...)

Pages-1-2-3-