La Fin du Dragon sélectionné à la Semaine de la Critique !

La Fin du Dragon de Marina Diaby a été tourné en février 2015 aux alentours de Limoges, avec le soutien de la Région Limousin. Ce film produit par 10:15 Productions vient d’être sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes !

L’histoire :
Marianne, Mike et Angèle sont réunis autour de leur mère. D’ici dix jours, après l’arrêt des machines qui la maintiennent dans le coma, Claudine sera morte.

Dix jours ? Marianne n’a jamais compris qu’il faudrait compter aussi longtemps, et pourtant elle comprend très bien d’habitude. Heureusement, Angèle s’applique à tout organiser au millimètre, et Mike à surtout ne contrarier personne.

Tout se passera au mieux. Même le chien n’a jamais été aussi affectueux.

A propos de la Semaine de la Critique :
Section parallèle du Festival de Cannes, la Semaine de la Critique se consacre, depuis ses débuts, à la découverte des jeunes talents. Dès sa création par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma en 1962, elle s’est fixée pour mission de mettre à l’honneur les premières et deuxièmes œuvres des cinéastes du monde entier. Bernardo Bertolucci, Jean Eustache, Otar Iosseliani, Ken Loach, Wong Kar Wai, Jacques Audiard, Arnaud Desplechin, Bertrand Bonello, ou encore Jeff Nichols ont fait leurs débuts à la Semaine de la Critique.