La Mégisserie

La Mégisserie est un EPCC, Etablissement Public de Coopération Culturelle, qui a ouvert ses portes le 4 novembre 2005 à Saint Junien (87). Inauguré par Yvan Renar et Jacques Ralitte, la Mégisserie n’a eu de cesse de conforter les objectifs annoncés lors des discours d’ouverture, à savoir une programmation et des projets artistiques exigeants et variés, unis à une volonté de démocratisation culturelle et d’ancrage territorial.
La Mégisserie est une Maison des Arts pluridisciplinaire, ouverte à toutes les formes d’art.
La Mégisserie propose entre trente et quarante spectacles par saison. Elle propose également des projets artistiques avec les habitants, des ateliers, des rencontres, dans son lieu, ainsi que dans les communes de la Communauté de Communes Vienne-Glane.
La Mégisserie est une Maison des Arts qui diffuse, qui crée, qui transmet, qui pratique, qui participe. Un lieu d’arrêt à la précipitation, pour saisir le rêve et comprendre le monde.
La Mégisserie c’est un théâtre et un cinéma ouverts douze mois sur douze, ouverts comme un service public essentiel, qu’il est.


La Mégisserie - Scène conventionnée pour les arts, les imaginaires et l’éducation populaire
14, avenue Léontine Vignerie
87200 Saint-Junien

Tél. : 05 55 02 87 98
Mél. : accueil.vienneglane@wanadoo.fr
Site : www.la-megisserie.fr

Les articles

Programmation Nous sommes tous des étrangers 2017

Nous sommes tous des femmes et des hommes migrateurs. Notre vie de femmes et d’hommes vient de particules d’étoiles qui se sont déposées pendant des milliards d’années sur la Terre, nos ancêtres préhistoriques viennent d’Afrique et d’Asie, nos grands-parents, nos parents arrivent d’Italie, d’Espagne, (...)

Programmation Jours de Danses 2017

Du 4 au 11 avril 2017, quatre spectacles vous sont proposés durant les joursdeDanses. joursdeDanse au pluriel, car les danses sont plurielles comme sont divers les corps, les traditions, les pays et les univers des chorégraphes invités. Une danse sensuelle, charnelle et physiquement engagée ; une (...)

Programmation Bizarre Biz’art 2017

Du 11 mars au 22 avril 2017, une programmation bizarre. Poétique, en clin d’œil à Jacques Prévert. Surréaliste. Surprenante. Mystérieuse. Qui laisse « Baba ». On appelle souvent bizarre, ce qu’on n’a pas encore vu, ce qu’on ne connaît pas, ce qui est trop en avance, ce qui ressemble à un rêve, ce qui nous (...)

Programmation Cinq minutes avant Noël 2016

Des contes russes dans une petite maison en bois, du théâtre burlesque et poétique, des acrobaties amoureuses en attendant Noël... Un moment pour fêter l’imagination, pour faire rire les enfants, raconter des histoires au coin d’une maison en bois. A Cinq minutes avant Noël, il y a des instants, des (...)

Programmation Vive la fin (du) d’un monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain (quoique ?), mais ne faudrait-il pas qu’elle le soit pour bientôt : ce monde égoïste qui fait payer les pauvres et épargne les riches, ce monde qui détruit l’air, l’eau, les forêts pour le bénéfice de quelques-uns. Ce monde qui nous prend pour des abrutis en (...)

Programmation La Mégisserie 2016/2017

« Nous sommes tous des étrangers Nous sommes tous des femmes, des hommes migrateurs et notre vie vient de poussières d’étoiles déposées pendant des milliards d’années sur la Terre. Nos ancêtres préhistoriques viennent d’Afrique et d’Asie. Nos grands-parents, nos parents arrivent d’Italie, d’Espagne, (...)

Pages-1-2-3-4-