La nuit européenne des Musées 2014

Les portes des musées du Limousin, de France et d’Europe vous seront, alors, grandes ouvertes. Sous le prisme merveilleux de la nuit, propice au rêve et à la déambulation, et d’une mise en scène singulière des lieux, vous pourrez découvrir les collections des musées dans des conditions exceptionnelles d’accès et de valorisation : spectacles, visites éclairées, interventions artistiques, etc.

Les musées rivalisent d’imagination pour transmettre le plaisir des lieux et de leurs collections, et tous les arts se donnent rendez-vous - musique, théâtre, littérature, astronomie, cinéma, s’invitent et se croisent afin de pouvoir vous offrir une expérience de visite unique.

La Nuit européenne des musées repose sur un principe simple : investir les musées pour mieux en révéler les trésors et permettre un accès facilité à la culture. Ainsi, lors de la dernière édition, ce sont plus de deux millions de visiteurs qui se sont laissés séduire. Je forme le voeu que vous soyez encore plus nombreux cette année.