La souscription pour le calendrier de l’Avent 2013 est ouverte !

L’idée
Depuis 2005, l’Abbaye Saint André - Centre d’art contemporain à Meymac, invite chaque année, en décembre un artiste d’envergure internationale à transformer la façade du bâtiment en un calendrier de l’avent géant. 26 fenêtres rétroéclairées, d’environ 1 mètre de large sur 1,70 m de haut, s’allument les unes après les autres pendant la période de l’avent, qui débute le 1er décembre.

Le projet

Martin Kasper réalise au préalable 26 toiles différentes qui serviront de base pour l’impression des bâches. Elles représentent 26 portraits individuels de personnages superposés à différents espaces architecturaux, provoquant ainsi une situation irréelle. Dans chaque cadre de fenêtre, les différentes vues d’architecture telles des espaces fictifs semblent plonger vers l’intérieur de l’abbaye. Dans certaines fenêtres des personnages se retrouvent « flottants » comme des apparitions entre l’intérieur et l’exterieur.

Martin Kasper réinterprête, à sa façon, les sculptures des saints sur les façades des cathédrales. Les toiles qui ont servi de base aux impressions sur bâche seront également exposées au Centre d’art du 1er décembre au 12 janvier.

Réalisation / Souscription

Ce projet est réalisé grâce à une souscription ouverte à tous. Si vous souhaitez participer financièrement à ce projet, vous pouvez renvoyer le formulaire de souscription à l’adresse postale du Centre.

PDF - 877.3 ko
Fiche de souscription Calendrier de l’avent 2013 - CAC Meymac

Pour plus d'infos

Abbaye Saint-André - Centre d’art contemporain
BP 26 - 19250 Meymac
Tél. : 05 55 95 23 30
Mél : contact@cacmeymac.fr
Site : www.cacmeymac.fr

Localisation

Abbaye Saint-André - Centre d'Art Contemporain, Bûcher Street 19250 Meymac
Latitude : 45.535141 / Longitude : 2.147221