La souscription pour le calendrier de l’Avent 2014 est ouverte !

L’idée
Depuis 2005, l’Abbaye Saint André - Centre d’art contemporain à Meymac, invite chaque année, en décembre un artiste d’envergure internationale à transformer la façade du bâtiment en un calendrier de l’avent géant. 26 fenêtres rétroéclairées, d’environ 1 mètre de large sur 1,70 m de haut, s’allument les unes après les autres pendant la période de l’avent, qui débute le 1er décembre.

Le projet
Cette année, c’est Heidi Wood qui porte cette création ! Heidi Wood est née à Londres en 1967. Elle est australienne et habite à paris depuis 1989. Diplômée des Beaux-Arts de Paris, son travail est entré dans les collections des FRAC Île-De-France, Poitou-Charentes et Haute-Normandie, ainsi que celle du Fond National d’Art Contemporain. En 2009, elle fait une résidence au CAC de Meymac, suivi de l’exposition « Vous êtes ici », elle a eu récemment une exposition personnelle au Musée national Fernand Léger à Biot.

En 2001, elle produit ses première photographies de mises en scène de ses tableaux abstraits dans les décors fabriqués de toute pièce. Depuis, elle navigue entre la tradition de l’abstraction formelle et les stratégies de communication pour créer des campagnes touristiques décalées. Elle travaille toujours à partir d’un répertoire de pictogrammes censé porter l’identité visuelle d’un lieu. Elle a également réalisé plusieurs interventions dans l’espace public, y compris sur la façade du futur Pôle biologie-santé de l’Université de Limoges. Ses thématiques du moment sont l’émergence d’une verdure urbaine décorative et l’image médiatique des banlieues.

Comment participer ?
Ce projet est donc réalisé grâce à uns souscription ouverte à tous ! Si vous souhaitez participer financièrement à ce projet, vous pouvez renvoyer le formulaire ci-dessous à l’adresse postale du Centre d’art.
N’hésitez pas à faire partager ce projet, et à vous déplacer pour la réalisation de ce projet, une illumination qui aura lieu du 1er décembre 2014 au 4 janvier 2015.

>> Votre nom ou celui de votre entreprise sera visible sur la façade de l’abbaye du 6 décembre 2014 au 11 janvier 2015. (Pour cela merci d’envoyer votre souscription au plus tard pour le 13 nov.)

Pour plus d'infos

Abbaye Saint-André - Centre d’art contemporain
BP 26 - 19250 Meymac
Tél. : 05 55 95 23 30
Mél : contact@cacmeymac.fr
Site : www.cacmeymac.fr

Localisation

Abbaye Saint-André - Centre d'Art Contemporain, Bûcher Street 19250 Meymac
Latitude : 45.535141 / Longitude : 2.147221