Le Cabaret d’Hiver

Le Cabaret d’Hiver est un collectif de cirque rassemblant des artistes de tout horizon et de tout pays. Quinze têtes animent ce monstre qui, chaque hiver depuis quatre ans, se réveille et rugit sur le parking des Casseaux, en bord de Vienne. Tour à tour cabaret victorien, maison de plaisirs, ring de boxe, demeure bourgeoise ou prison de la pègre, leur toile de plastique s’est vue confier bon nombre d’histoires.

Chaque année est l’occasion pour le collectif de renouveler son environnement et d’étoffer son univers. Un espace dans lequel la narration a toujours été mise à l’honneur, tout autant que la prouesse physique. Acrobates, danseurs, comédiens, musiciens, tous se rassemblent dès les premiers frimas de l’hiver autour de la piste afin de concocter un événement inédit, au croisement des disciplines. Le collectif s’inscrit dans une démarche créative, décalée, parfois grinçante, toujours soucieuse d’inventer un temps de partage et d’émerveillement pour tous.


Le Cabaret d’Hiver
Rue Victor Duruy
87000 Limoges

Tél. : 06 01 59 18 22
Site : www.lecabaretdhiver.com

Les articles

Programmation Le Cabaret d’Hiver 2016

C’est l’histoire d’un cabaret, dans un monde à la renverse. Un cabaret ? T’es gentil. On aurait plutôt dit un bar miteux, grêlé de faux espoirs. Pavillon noir de plaisirs volés. Amas de décors d’occasion au milieu d’un parking ! A l’intérieur, il y a une femme : la tenancière, la capitaine, qui rêve tous (...)