Le Radeau d’Automne - Nils UDO

Ce focus présente le Radeau d’Automne, une œuvre en bois de châtaignier d’une longueur de 6.80 mètres et d’une hauteur de 3.90 mètres. Cette demi-feuille stylisée d’érable flotte à la confluence de la Creuse et de la Sédelle, au pied des ruines de Crozant.

Cette œuvre est née d’une action portée par la commune d’Eguzon-Chantôme en partenariat avec la commune de Crozant et qui s’inscrit dans le dispositif de commande publique du ministère de la Culture et de la Communication, avec le soutien des Conseils régionaux de la région Centre et du Limousin ainsi que des Conseils généraux de l’Indre et de la Creuse.

Nils-Udo a réalisé une série de dix clichés du Radeau d’Automne sur la Creuse, en multipliant les compositions avec différents points de vue, des jeux de lumières, tandis que la sculpture éphémère se déplace, offrant de nouveaux angles d’approche. A travers ses photographies, l’artiste nous révèle des lieux magnifiés au sein desquels le Radeau d’Automne s’intègre naturellement et participe à la mise en sens du paysage.

L’ensemble nous plonge dans une succession de formes et de couleurs, qui donnent à la Creuse, une âme enivrante et poétique.

Extrait vidéo

Pour plus d'infos

Musée de la Vallée de la Creuse
2, rue de la Gare
36270 ÉGUZON-CHANTOME
Tél. : 02.54.47.47.75
Site : www.museevalcreuse.fr

Localisation

Ruines de Crozant, 30 Rue Armand Guillaumin 23160 Crozant
Latitude : 46.3923018 / Longitude : 1.6209282