Les Amis des Tuileries du Limousin

L’atelier-Musée de la terre de Puycheny est situé sur la commune de Saint-Hilaire-les-Places, département de la Haute-Vienne.
L’objectif de cette association est de préserver et valoriser le patrimoine tuilier en créant un lieu de mémoire, d’expérimentation et de création.
Une présentation du savoir faire des tuiliers de Puycheny tel qu’il était pratiqué au début du XXième siècle est proposée. Mais aussi, des visites guidées, une projection de film et la possibilité de faire des ateliers d’argile. Tout au long de l’année, des stages, des ateliers ou des expositions sont organisés.
L’atelier – Musée de la terre de Puycheny organise et accueille chaque année le Festival des arts du Feu qui a lieu le dernier weekend de juillet. Ce festival a pour vocation de faire découvrir au public un éventail de savoir faire, de technique, de créations et de métiers dans le domaine des arts du feu. Pendant deux jours, d’anciens tuiliers, forgerons, souffleurs de verre, céramistes, émailleurs transmettent leur savoir.


Atelier-Musée de la Terre
4, carrefour de Puycheny
87800 St-Hilaire-les-Place

Tél. : 05 55 58 35 19
Mél. : atmuseepuycheny@yahoo.fr
Site : www.ateliermuseedelaterre.com

Les articles

Programmation Atelier-Musée de la Terre de Puycheny 2016/2017

Tout au long de l’année, l’Atelier-Musée de la Terre vous invite à venir explorer le village des tuiliers de Puycheny et découvrir les Arts du feu : visites et démonstrations, ateliers d’argile, sorties nature, stages et formations, classes découvertes, ... L’Atelier-Musée de la Terre comprend trois (...)

Programmation Atelier-Musée de la Terre de Puycheny 2014/2015

L’Atelier Musée de la Terre vous accueil dès le mois de Septembre pour des ateliers argile les mardi, mercredi et vendredi après-midi de 14h30 à 16h30 ainsi qu’un soir par semaine le mardi de 18h à 20h. Les ateliers enfants reprendront quant à eux aux prochaines vacances. L’association propose à un (...)

Programmation Festival des Arts du Feu 2013

Situé dans le cadre exceptionnel de l’ancienne tuilerie, le festival a pour vocation de faire découvrir au public un éventail de savoir-faire, de techniques, de créations et de métiers dans le domaine des arts du feu. Ainsi pendant deux jours, anciens tuiliers, forgerons, souffleurs de verre, (...)

Pages-1-2-