Les Bringuebalants

L’association Les Bringuebalants est née d’une rencontre de musiciens, danseurs et amateurs de musiques trad, au détour du Limousin, ou même lors de festivals plus lointains ! Sur Limoges, ils se retrouvent et se réunirent par la suite toutes les semaines pour partager leur plaisir de la musique dans cette énergie si particulière du « bœuf » ou « session » dans un bar : le Vallaviris. Ce bar est désormais fermé mais le bœuf perdure toujours au bar Le Lepreuchaun tous les mardis soirs.
L’envie commune de faire un festival de danse et musique en Limousin a grandi au fil des soirées et ils ont décidé de former un groupe Valsaviris dont les fonds sont entièrement reversés a l’association Les Bringuebalants pour financer leur projet.
Par la création de leur festival, le Balaviris, ils souhaitent faire découvrir leur belle région aux autres passionnés du « trad » français et européens. Et de même, par ce biais, veulent réunir... un lien entre le « trad » et le « folk », un pont entre les plus anciens et les plus jeunes... une découverte pour ceux qui ne connaîtraient pas cet univers si festif. En soi, le partage d’une même passion !"


Association Les Bringuebalants
Chez Fabienne Muet
3 rue Clémenceau
87920 Condat-Sur-Vienne

Mél : lesbringuebalants@gmail.com
Site : www.lesbringuebalants.fr