Les Rencontres d’art contemporain du Château de Saint-Auvent

Le Château de St Auvent des XII-XVII-XVIII siècles ayant appartenu à la famille Rochechouart, lieu d’expositions internationales d’art contemporain, est inscrit monument historique. Créé en 1996, il a accueilli des centaines d’artistes.
Le Château propose, depuis 2001, des résidences, aux artistes pendant les expositions. Leurs ateliers sont ouverts au public.
Cette dimension internationale permet des échanges très fructueux entre les artistes d´une part, les artistes et le public d´autre part.

Le Château de Saint-Auvent fait partie du réseau CINQ/25 (réseau d’art contemporain en Limousin).


Les Rencontres d’art contemporain du Château de Saint-Auvent
87310 Saint-Auvent

Tél. : 06 03 89 20 50
Mél. : annick17debien87@gmail.com
Site : www.chateaudesaintauvent.com

Les articles

Programmation Rencontres d’art contemporain du Château de Saint-Auvent 2017

Comme tous les ans le Château de Saint-Auvent est un lieu de rencontres artistiques de haut niveau largement ouvert à toutes les cultures mettant en relation tous les publics avec des œuvres d’art contemporain. Les 21es Rencontres réunissent 50 artistes dont 17 artistes péruviens. Chaque artiste a (...)

Programmation Rencontres d’art contemporain du Château de Saint-Auvent 2016

Les Rencontres d’art contemporain du Château de Saint-Auvent fêtent leur 20ème anniversaire ! Pour 2016, l’association invite un grand nombre d’artistes français et étrangers à créer sur le thème « A Chacun sa révolution », dans le but de comprendre par l’échange tout ce que « révolution » veut dire suivant (...)

Programmation Rencontres d’art contemporain du Château de Saint-Auvent 2015

Le Château de St Auvent des XII-XVII-XVIII siècles ayant appartenu à la famille Rochechouart, lieu d’expositions internationales d’art contemporain, est inscrit monument historique. Créé en 1996, il a accueilli des centaines d’artistes. Le Château propose, depuis 2001, des résidences, aux artistes (...)

Pages-1-2-