Musée Départemental d’Art Contemporain de Rochechouart

Le musée départemental d’art contemporain de Rochechouart, département de la Haute-Vienne, expose une collection exceptionnelle de plus de 250 œuvres artistiques représentées dans les plus grands musées d’Europe.
Le Musée est accueilli par le château de Rochechouart créant ainsi un parallèle entre l’art contemporain et un patrimoine historique. La collection permanente du Musée est renouvelée fréquemment pour rester attentive à la création la plus actuelle. Des expositions temporaires autours de thèmes privilégiés développés par le Musée tels que le paysage, l’histoire et l’imaginaire sont également proposées.
Cette collection est complétée par le fond d’œuvres et d’archives du célèbre dadaïste Raoul Hausmann qui s’est réfugié dans le Limousin pour fuir le nazisme. Raoul Hausmann est un artiste, poète, écrivain et inventeur qui utilise différents supports pour remettre en cause les frontières de la perception et le cloisonnement l’art et la vie, des interrogations résurgentes dans l’ensemble de la collection. Une salle lui est entièrement dédiée afin d’apprécier au mieux ses œuvres.

Le Musée Départemental d’Art Contemporain de Rochechouart fait partie du réseau CINQ/25 (réseau d’art contemporain en Limousin).


Musée Départemental d’Art Contemporain
Place du Château
87600 Rochechouart

Tél. : 05 55 03 77 77
Mél : contact.musee@cg87.fr
Site : www.musee-rochechouart.com

Les articles

Programmation Musée Départemental d’Art Contemporain de Rochechouart 2016/2017

Le musée départemental d’art contemporain de Rochechouart, département de la Haute-Vienne, expose une collection exceptionnelle de plus de 250 œuvres artistiques représentées dans les plus grands musées d’Europe. Le Musée est accueilli par le château de Rochechouart créant ainsi un parallèle entre l’art (...)

Programmation Musée Départemental d’Art Contemporain de Rochechouart 2015/2016

Le musée départemental d’art contemporain de Rochechouart, département de la Haute-Vienne région Limousin, expose une collection exceptionnelle de plus de 250 œuvres artistiques représentées dans les plus grands musées d’Europe. Le Musée est accueilli par le château de Rochechouart créant ainsi un (...)

Pages-1-2-