Muzik’Avril

Vendredi 28 avril à 20h30 / Théâtre de Brive - Brive-la-Gaillarde

Les Treize Arches et 6Team prod communiquent :

« Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la seconde édition de Muzik’Avril (28 et 29 avril) est annulée. Pour les demandes de remboursement (à partir du mardi 2 mai), vous pouvez vous adresser à la billetterie des Treize Arches, au Théâtre de Brive, du mardi au vendredi de 13h à 18h (05 55 24 62 22). »

Musik’Avril est un festival de musiques actuelles produit par 6Teamprod et les Treize Arches.
Cet événement unique sur le pays briviste, est un moment musical fort du printemps qui propose de venir découvrir des groupes déjà remarqués, et en pleine actualité sur un registre musical hors normes, Rock, Pop, Electro, Hip-Hop !
L’objectif de ce coup de projecteur est d’amener les musiques actuelles aux portes du théâtre en proposant des œuvres qui peuvent s’inscrire au-delà des clivages des différents types de lieux d’expression artistiques, de styles, pour que la musique et le live soient un élément d’expression unique !

Après une première édition en 2016 avec Dionysos, Mickey 3D, la découverte de la pop de Maia Vidal et du set tout en nuances des suisses allemands Puts Marie, cette nouvelle édition restera sur des projets hybrides de qualité.

Au programme vendredi 28 avril :

  • 20h30 : Chamberlain
    Ambient, post-classical ou électronique pour piano, la musique de Chamberlain navigue quelque part entre les points cardinaux Glass, Bach, Moodyman et Kraftwerk. Loin d’être à la dérive, Chamberlain s’appuie sans se reposer sur une certaine maîtrise de l’harmonie.
    Capable de dépecer les arrangements les plus racoleurs pour les transfigurer en perles diaphanes et hypnotiques, il s’adresse aux pieds, aux cœurs battants, et flatte l’intelligence.
  • 22h30 : Zenzile
    Après le succès de leur dernier album Electric Soul en 2012, Zenzile revient avec un nouvel album Elements à paraître le 24 février chez Yotanka – Pias, et accueille une nouvelle voix : Zakia Gallard. Le groupe continue d’expérimenter sans étiquettes, ni barrières, comme à son habitude, entre Trip-hop, Rock, Dub ...
    Suite aux deux dernières années passées sur les routes avec leur ciné-concert Berlin, et fort de cette expérience, Zenzile décide de laisser une place importante à l’image sur leur live en proposant au public de rentrer dans leur univers où la musique se mêle à la vidéo et à la création lumière.

Au programme samedi 29 avril :

  • 20h30 : Nosfell
    Depuis plus de quinze années maintenant, Nosfell trace une route des plus singulière dans le paysage musical français.
    Au début des années 2000, autodidacte, chanteur, compositeur, multi-instrumentiste, il apprend son métier sur le terrain, en se confrontant à tous les lieux (bars, clubs, rues) et les publics qui vont avec. Au cours d’un long voyage au Japon il écume les petits clubs de Tôkyô et Kyôto. Peu à peu, il raffine un équilibre unique entre travail vocal et un accompagnement instrumental sophistiqués, tout en développant un univers littéraire très personnel.
    Le futur album, comme le futur spectacle, sera sur la base d’un trio, où l’artiste sera épaulé de Frédéric Gastard au Sax basse et d’Emiliano Turi à la batterie. Un nouveau répertoire qui sera composé en forme de Face A / Face B, l’une en anglais, l’autre en français, deux versions d’une même histoire, inspiré de sa vie familiale mystérieuse et fracassée.
  • 22h30 : Féfé
    Les amateurs de rap et de poésie se retrouveront au concert de Féfé. L’ancien du Saïan Supa Crew présente lui aussi un nouvel opus, intitulé Mauve. Il a déjà retourné de nombreux festivals et concerts en salle... Les Treize Arches n’y échapperont pas.

Tarif(s)

20 € (par soirée), 30 € (pass 4 concerts limité aux 100 premiers)

Renseignements

Les Treize Arches
Place Aristide Briand
BP 70013
Brive Cedex

Tél. : 05 55 24 11 13 (secrétariat) / 05 55 24 62 22 (billetterie)
Mél : billetterie@lestreizearches.com
Site : www.lestreizearches.com

Localisation

Théâtre de Brive, 5 Avenue de Paris 19100 Brive-la-Gaillarde
Latitude : 45.1612981 / Longitude : 1.5325992

Evénement dans le cadre de...

Programmation Les Treize Arches 2016/2017

En guise d’édito, Colette Froidefont, responsable de la programmation, laisse la parole à une artiste invitée… « Nous continuerons à faire du théâtre… Nous, nous croyons encore que le théâtre peut être une tribune, un lieu de rencontre, un lieu pour ouvrir une discussion. Nous voulons faire face à ce (...)