Ouverture de la MAnet, lieu ressource musiques actuelles

La Fédération Hiero Limoges propose dorénavant un service de lieu ressource pour les musiques actuelles, la MAnet !

Identifiée par les acteurs des musiques actuelles comme structure référente, la Fédération Hiéro se positionne depuis sa création dans l’aide et le conseil. En effet, les artistes, les associations ou encore les producteurs sont demandeurs d’informations précises sur la législation, les équipements de diffusion ou la conduite de projet.

C’est pourquoi ouvre en octobre la MAnet, lieu ressource départemental pour les musiques actuelles piloté la Fédération Hiéro. Les porteurs de projet seront accueillis au 8, rue Vochave à Limoges, tous les mercredis de 14h30 à 18h30 sur rendez-vous.

Jérémy GALLIOT, chargé de ressource, les aiguillera dans leurs questionnements et leurs recherches à l’aide de documentation juridique, d’annuaires de contacts, d’actualités sur les formations et l’emploi du secteur. Leur venue à la MAnet contribuera à l’actualisation de différentes bases de données nationales, celle de la Cité de la Musique et celle de l’IRMA (centre national d’Information et de Ressource pour les Musiques Actuelles).

En complément à cet accueil physique, un site Internet sera accessible dans la même période, qui comprendra des actualités, des fiches pratiques et des liens vers les principaux annuaires de contacts.

Pour amplifier la diffusion de l’information, une émission radio sera réalisée chaque mois dans les studios de Beaub’Fm et diffusée sur les principales radios associatives en Limousin (Canal Bleu, Bremiges Fm, Emergence Fm, Kaloin Fm, Radio PAC, Radio Vassivière, RMJ, Bram’Fm, RPG, Beaub’Fm, RTF).

L’engagement de la Fédération Hiéro Limoges et de ses partenaires sur ce projet (D.R.D.J.S. du Limousin, Conseil Général de la Haute-Vienne) permet la gratuité de tous les services de la MAnet.

Pour plus de renseignements :
> Jérémy GALLIOT
Mél. : jeremyhiero@gmail.com
Tél. : 05 44 20 22 02
Site : la MAnet / Fédération Hiéro Limoges