Participez à une chorégraphie !

Danseurs, danseuses amateurs, participez à la chorégraphie Commandeau programmé dans le cadre du Festival « Au bord du Risque # 4 » de la Scène Nationale d’Aubusson.
Un projet participatif, humide et décalé en espace public imaginé par la Compagnie Pernette.

Commandeau est un clin d’œil chorégraphique aux jeux d’eau, bassins et fontaines des grands parcs royaux. L’idée est de mettre en mouvement, ordonnés en véritable ballet, des jets d’eau actionnés par les danseurs. Cette pièce sera jouée par deux danseurs professionnels et un groupe d’une quinzaine d’amateurs que vous allez constituer.
Chaque danseur, amateur ou professionnel, est armé d’un compresseur à eau manuel porté sur le dos et d’une lance d’arrosage à buse variable.

Tracés dans l’espace, en courbe, arche ou zig zag ; impacts rythmiques au sol, risque et plaisir d’être arrosé pour les spectateurs... Ce seront là les ingrédients majeurs de cette danse organisée pour un groupe tantôt compact, tantôt divisé en facétieux petits commandos...
Une grande partie du matériel chorégraphique est dansé à l’unisson. D’autres brèves séquences en duos ou trios, seront conçues en ateliers d’improvisation et de composition, dans le respect des corps et des personnes, comme dans un souci permanent d’appel aux imaginaires de chacun.
Cette danse d’une dizaine de minutes consistera en une déambulation avec un final en fixe et en musique.

Qui peut participer ?
Ce projet s’adresse à des adultes (ou adolescents) ayant déjà idéalement une pratique de la danse ou du corps, désireux de participer à un spectacle décalé qui nécessite une synchronisation précise et ne craignant pas de jouer en espace public dans un lien avec le public !