Peintures d’architecture - Collections du FRAC-Artothèque du Limousin

Du 3 février 2016 au 27 mars 2016 / Le Garage - Brive-la-Gaillarde

Du 03 février au 27 mars, Le Garage accueille une exposition issue du partenariat pluriannuel qui l’unit au FRAC-Artothèque du Limousin. Cette manifestation est réalisée avec le concours de l’État (ministère de la culture et de la communication - direction régionale des affaires culturelles du Limousin) et de la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Conçue à partir d’une approche précise des espaces d’exposition du Garage, cette exposition présente un ensemble d’œuvres des collections du FRAC-Artothèque du Limousin mettant en évidence les relations entre peinture et architecture. Constituée en majorité de tableaux, l’exposition montre également un éventail d’œuvres vidéo, de photographies, de sculptures et de sérigraphies qui montrent les différentes positions des artistes.

Les œuvres se répartissent sur les murs selon deux logiques complémentaires. Sur les murs de la grande salle et sur les murs extérieurs du cabinet construit en son sein, des vues extérieures urbaines façonnent l’exposition et fabriquent un paysage en fragments. Dans la seconde salle coupée de toute lumière du jour et à l’intérieur du cabinet, d’autres œuvres présentent des points de vue développés depuis l’intérieur de l’architecture.

Tarif(s)

Gratuit

Renseignements

Mardi au samedi : 12h00 à 18h00
Dimanche : 15h00 à 18h00
Fermée au public le lundi et les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre.


L’accès aux expositions temporaires est gratuit.


Le Garage
19-21 avenue Edouard Herriot
19100 Brive-la-Gaillarde

Tèl : 05 55 88 80 81
Mél : musee-labenche@brive.fr
Site : garage.brive.fr
Facebook : https://www.facebook.com/museeLabenche/

Localisation

Le Garage, 21 Avenue Edouard Herriot 19100 Brive-la-Gaillarde
Latitude : 45.1547807 / Longitude : 1.5331288

Evénement dans le cadre de...

Programmation Le Garage 2015/2016

Site entièrement dévolu à l’organisation et à la présentation d’expositions temporaires, le Garage doit son nom à son installation dans une ancienne concession automobile. Conçu initialement comme un lieu de diffusion de l’art contemporain, le Garage se réinvente en 2016 pour proposer tout au long de (...)