Préparation de la prochaine campagne sur les risques auditifs

La Fédération Hiero Limoges, relais régional d’Agi-Son, et ses partenaires, organisent tous les ans au mois de novembre, une campagne de prévention sur la réduction des risques auditifs liés aux musiques.
Cette campagne qui s’adresse principalement aux structures de diffusion et aux points ressource, se compose de distributions de bouchons, de flyers et d’affiches, en contrepartie des questionnaires doivent être mis à la disposition de votre public.

Afin de préparer la prochaine campagne pour le Limousin, la Fédération Hiero Limoges souhaiterait connaitre vos besoins, pour cela envoyez un mail à jeremyhiero@gmail.com, en indiquant es infos suivantes :
- nom de la structure
- nom du référent
- nombre de flyers
- nombre d’affiches
- nombre de paires de bouchons d’oreilles

D’autres actions sont accessibles aux organisateurs d’événement :
- des malles complètes de prévention sont disponibles à l’ANPAA 87.
Prêtées gratuitement aux organisateurs, elles couvrent la réduction des risques suivants : alcool, drogue, sexualité et risques auditifs.
- un Certificat de Compétence Professionnel en gestion sonore existe, il est pris en charge pour les salarié intermittents ou permanents par les organismes collecteurs de fond de formation.
- un kit professionnel comprenant des infos sur : l’étude d’impact acoustique, la législation, le fonctionnement de l’oreille, etc. est téléchargeable gratuitement sur inscription au site : http://kitpro.agi-son.org
- du bouchon jetable à la protection sur mesure en passant par les casques adaptés au jeunes enfants, des solutions existent n’hésitez pas à nous contacter.
- réalisation d’actions de préventions sous forme de conférence ou de spectacle.