Programmation Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin 2016/2017

Le Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin (CRMTL) est une association sans but lucratif qui a été créée en 1994 pour permettre aux artistes, aux habitants, aux acteurs du monde associatif et institutionnel de mieux connaître leur territoire par le fil rouge des musiques traditionnelles qui traduisent l’existence de valeurs communes et donnent du sens à une culture en marche.

Le Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin souhaite ainsi participer activement à la valorisation des territoires qui composent la région Limousin. Dans cet esprit, l’association accompagne les habitants, les artistes, les associations et les collectivités à travers des activités de valorisation/création, d’accompagnement, de formation, de co-organisation d’événements culturels et de mise à disposition via un Centre Ressources.

L’association entend ainsi contribuer à la découverte du patrimoine vivant du Limousin ainsi qu’au développement des échanges entre les habitants, les associations et les acteurs professionnels investis dans le développement et la promotion de leur territoire.