Programmation Festival 1001 Notes 2014

Du 18 juillet au 12 août, le Festival 1001 Notes met à l’honneur le clavier sous toutes ses formes : piano, accordéon, orgue, symablium. Maria Joao Pires, une des plus célèbres pianistes au monde, Thierry Escaich organiste, Ferenc Vizi célèbre pianiste roumain, Jean Muller pianiste luxembourgeois et bien d’autres mettront en lumière nos jeunes musiciens.

Le soutien et l’accompagnement des jeunes artistes est un point essentiel pour le Festival 1001 Notes. Cette année, la violoncelliste, Hermine Horiot est mise à l’honneur à travers son projet « Romances Oubliées » (enregistrement d’un CD et concerts).

Le Festival 1001 Notes offre une nouvelle fois une part belle à la création et à la musique actuelle en invitant en résidence le compositeur Maxence Cyrin.

Cet été, retrouvez nous dans différents lieux d’exception, de caractères, et inédits à Limoges (Espace CITE, Eglise Saint Michel des Lions, Intermarché Limoges-Ventadour), Saint Léonard de Noblat (Musée Gay Lussac, Collégiale, Halle marchande), Solignac (Abbatiale, Vieille ville), et à la maison du berger de la Geneytouse.

Comme chaque année, des repas et des rencontres avec les artistes autour d’un verre, vous seront proposées à la buvette de 1001 Notes.