Programmation Festival 1001 Notes 2016

Du 8 juillet au 7 août

Cette année, le Festival 1001 Notes rend hommage au 7ème art !
Le programme est aussi ambitieux que varié ! Les lieux sont toujours aussi uniques et inspirants ! Moteur ! 1001 liens entre l’image et le son, le cinéma et la musique : pour une passion commune, celle de faire passer les plus belles émotions.

Images et musique en Limousin
Il y a 1001 années naissaient deux arts : l’enluminure et la musique polyphonique à Limoges ! Les enluminures sont venues décorer les œuvres religieuses ou histoires légendaires du Moyen âge qui étaient chantées ! L’émotion par l’image et par la musique était plus forte.
Ainsi, tout au long de l’histoire, l’image et la musique se sont développées pour se croiser et se lier définitivement... autour du cinéma.
La musique de film fait sa première apparition au tout début du XXe siècle. Pour ce premier essai, c’est un compositeur classique qui a été choisi : Camille Saint-Saëns ! Quel début prestigieux !

Le casting
Pour cette 11ème édition, un casting incroyable : stars, reines, divas, méchants et héros défileront. Tous les genres du 7ème art seront représentés : comédie, action, cape et d’épée, western, documentaire, jeunesse. Une bande sons hétéroclite ; beaucoup de voix, forcément une touche de piano et d’exotisme.