Programmation Festival Cuivres en Fête 2016

Du 13 au 21 août

Cette Sixième édition du Festival Cuivres en Fête à Saint Junien a pour ambition de vous offrir des concerts de niveau international.

S’inscrivant dans la continuité qualitative, impulsé par l’ensemble Epsilon, Membre Fondateur de cette manifestation Musicale qui fête cette année ses 30 ans d’existence, en vous présentant des instrumentistes "Cuivres et Percussions" de renom, tel est l’engagement de la codirection artistique du "Septet à Voir" et de "Percu-Duo".
Cette année, la programmation musicale vous permettra d’écouter des courants musicaux divers et insolites (percussions orientales, concert cuivres et orgue, fanfares).
Mais ce festival, c’est aussi une Académie spécialisée dans la formation de futurs instrumentistes professionnels pour les cuivres et les percussions, conférant un rôle de première importance à la ville de saint Junien dans le monde de la musique.
La concrétisation de ce projet ambitieux est possible grâce au soutien indéfectible de nos partenaires, Collectivités territoriales, partenaires privés, et bénévoles.
Ainsi ancrée dans la cité de Saint Junien notamment avec la soirée des musiciens le 19 août au chatelard, cette édition 2016 rayonne de son énergie musicale vers de nouvelles villes limousines et notamment pour cette année, par un concert exceptionnel d’Epsilon qui fêtera ses 30 ans dans l’Église Saint Michel aux Lions de Limoges.
Rochechouart, Couzeix ou encore Chateauneuf la Forêt verrons également se produire des ensembles de qualité ou de futur grands noms du cuivre et des percussions.