Programmation Festival Escapade 2017

Du 7 au 10 juillet, à Sardent, le festival Escapade au pays d’enfants sur scène proposent au public de 7 à 77 ans, sa 11ème rencontre internationale de théâtre d’enfants en Limousin. Durant 4 jours, Escapade, organisés par le Théâtr’enfant, vous propose de découvrir 9 spectacles (théâtre, comédie musicale, match d’impros, concert) et 7 troupes venues de toute la France et de Belgique.

Crée en 1989, le Festival Escapade au pays d’enfant sur scène revient à Sardent de façon triennale. Il reste volontairement implanté au cœur du monde rural, dans une petite commune de la Creuse et conquiert, de ce fait, sa marque et son esprit, teintés de naturel et de convivialité.

Escapade met en avant l’adolescent qui agit, vit en se dépassant, en se formant, en se construisant grâce à une activité créatrice. Chaque enfant devient tour à tour acteur puis spectateur. Pendant quatre jours, « l’art d’être acteur » et « l’art d’être spectateur » sont développés. Car il faut apprendre à regarder pour comprendre l’autre dans sa richesse, sa diversité.

Développer les compétences, artistiques et humaines des jeunes, permettre la rencontre de l’autre dans sa différence grâce à l’expression artistique, voilà l’essence de ce lieu à part qu’est devenu, au fil des 28 dernières années, « Le Pays d’Enfants sur scène ».