Programmation Festival Étudiant 2017

Du 27 au 31 mars

Au cœur des projets développés par le Service Culturel de l’Université, le Festival étudiant de l’Université, Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur, constitue la vitrine des actions culturelles menées sur les campus. Elles émanent entre autre des associations étudiantes et constituent un moment de partage et de rencontre avec le grand public pour faire découvrir la diversité et la qualité des offres culturelles et artistiques de l’Université.
Les associations étudiantes sont très actives dans le domaine culturel et jouent un rôle important d’animation, de lien social, de solidarité et de création. La vie culturelle universitaire relève avant tout de la vie étudiante et des forces vives du campus.
Les actions culturelles sont pour les 18-25 ans un prolongement de l’éducation artistique et culturelle qu’ils ont connu dans leurs familles, ou une découverte, une condition pour une vie étudiante plus épanouie et mieux intégrée. C’est aussi un formidable tremplin pour la créativité et l’investissement dans la cité.

Le Festival ce sera donc 4 jours d’animations autour de la création culturelle universitaire au sens large avec théâtre, danse, cinéma, musique, éloquence, écologie dans un esprit de partage, d’échange, de découverte, de curiosité sur les campus et dans des lieux prestigieux.
En effet, le Festival étudiant est aussi l’occasion de dynamiser les actions de partenariats culturels de la ville de Limoges.
Un festival ouvert sur le handicap, sur l’international, un festival écologiquement responsable respectant tous les piliers du développement durable.
Renforçons tous ensemble la visibilité et la vitalité à la création artistique étudiante.

Extrait vidéo