Programmation Festival Les Nuits de Nacre 2017

Du 14 au 17 septembre.

Cette année, et pour cet anniversaire, le mot d’ordre sera la Fête ! 3 jours de festival pour célébrer 30 ans de découverte, de partage, d’histoire de vies et de rencontres dans les rues et sur les quais de Tulle.

Porté depuis 2003 par la Cité de l’Accordéon, le festival met à l’honneur l’accordéon sous toutes ses formes : spectacles de rue, danse, déambulations, et dans tous ses styles : musiques électroniques, hip-hop, musiques du monde tout en restant fidèle à la musique jazz, traditionnelle, musette ...

Cette édition spéciale se pose comme un temps privilégié pour se remémorer 30 années passées tout en regardant vers l’avenir du festival. Un festival qui souhaite aujourd’hui plus que jamais innover dans ses choix artistiques tout en alliant plaisir, découverte et exigence.

Comme à son habitude, Tulle revêtira ses airs de fête et les festivaliers déambuleront dans tout le centre-ville, et dans les rues, au hasard de vos pas, où orchestres et instrumentistes vous entraîneront tour à tour dans des mondes musicaux souvent inattendus !