Programmation Festival aux Champs 2016

Du 11 au 14 août

En 1973, les « jeunes » du village de Chanteix, petite commune de 600 habitants, ne sachant pas comment occuper leur été, créent une association, le « Foyer Culturel de la Jeunesse Chanteixoise » afin de présenter aux habitants du village des spectacles de théâtre.

En 1987, les adolescents d’hier devenus des adultes décident de créer un Festival. En 1999, la construction de « La Boite en Zinc », la salle polyvalente de la commune pouvant se transformer en salle de spectacle, permet à l’Association de proposer des spectacles tout au long de l’année.
C’est ainsi que depuis presque 30 ans, l’Association, devenue l’Association Tuberculture en 2001, oeuvre pour la diffusion de la culture grâce à une programmation d’artistes éclectiques et soutien la création culturelle en accueillant des artistes pour la création de spectacle.

Grâce à une saison culturelle à la Boite en Zinc riche et un festival de 4 jours pendant l’été, Tuberculture réussi son pari « d’apporter la culture au milieu des champs ! »