Programmation Festival de la Vézère 2015

Pour fêter ce 35e anniversaire, de jeunes talents et des vedettes internationales viendront nous enchanter tout l’été, du 9 juillet au 21 août.

L’ouverture du Festival de la Vézère se fera au Saillant avec un spectacle très original : un ciné-concert proposé par le talentueux pianiste de jazz Paul Lay.
Au Théâtre de Brive, les animations jeune public de la journée du 9 juillet (dessin sur sable le matin et « Casse-Noisette » l’après-midi) seront suivies le soir d’un concert-projection autour de West Side Story, proposé par le Duo Jatekok qui vous a séduits en 2014 à St-Ybard. Quai n°5 nous fera vivre une soirée inoubliable avec un programme festif qui transforme des pièces classiques très connues en morceaux de samba, de tango, de jazz ou de R&B ! Miroslav Kultyshev, avec son émotion à fleur de peau, nous envoûtera à l’occasion d’un récital de piano d’exception.
L’évasion continuera avec des chœurs : russe de l’Oural et anglais d’Oxford.
Vous retrouverez les concerts « Une heure avec... » qui vous ont enthousiasmés l’été dernier. Accompagné de jeunes lauréats du Conservatoire Supérieur de Paris, Philippe Bernold nous proposera « une heure avec Mozart », « Une heure avec Beethoven » et « une heure dans l’univers de Chagall », programme pendant lequel nous entendrons ses contemporains : Debussy, Prokofiev, Stravinsky... La très jeune trompettiste Lucienne Renaudin-Vary vous éblouira à Aubazine par sa virtuosité.
Nous retrouverons aussi les productions de très grande qualité de Diva Opera : au programme de ce week-end incontournable, une soirée « Airs d’Opéra » sur le thème des Passions, « Lucia di Lammermoor » de Donizetti et « Les Noces de Figaro » de Mozart. Pour clôturer brillamment le Festival, nous accueillerons Nicholas Angelich, pianiste au toucher hors du commun, Victoire de la Musique 2013. Que d’émotions musicales à partager ensemble l’été prochain à l’occasion du 35e Festival !