Programmation Itinéraires Bis - Cartographie en Marche 2014/2015

Le Pays Combraille en Marche vous propose de réaliser une cartographie sensible et vivante de son territoire. Celle-ci sera restituée sous forme de veillées spectacles, jouée sur les cinq communautés de communes du Pays

Quatre explorateurs arpentent et sillonnent le territoire afin d’en établir des représentations. Les cartes ne sont jamais que des représentations subjectives d’un territoire. Celles que nous proposons de dresser se veulent empreintes d’humanité, d’imaginaire, de sensible, de poésie et de vie. Leur restitution se fera sous la forme de représentations publiques non figées, véritables performances visuelles et vivantes qui mêleront les arts graphiques, la création multimédia (photographies projetées, Vidéomix, banc titre...) et le théâtre documentaire .

Des cartes vivantes pour envisager ensemble le monde dans lequel nous vivons, nos relations collectives et intimes avec lui, notre capacité à l’appréhender et à le dire. Des cartes vivantes pour imaginer le territoire et se projeter en lui et à travers lui.