Programmation La Rue des Arts 2016

La Rue des Arts : Trame de soi
Tulle & Gimel-les-Cascades, Naves, Marc-la-Tour.

L’association La Cour des Arts présente la manifestation La Rue des Arts 2016 qui aura lieu du 9 juillet au 27 août dans différents lieux du Pays de Tulle.

82 artistes - 4 pays - 14 lieux d’exposition
Avec les villes de Schorndorf, Dueville et Errenteria*.

Plusieurs temps forts ponctueront cette manifestation :
La Rue des Arts est une manifestation artistique née en 2006 de la volonté d’artistes européens de travailler ensemble, d’échanger sur leurs pratiques et de montrer leur travail en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

La Rue des Arts est aussi un réseau d’artistes
Grâce aux quatre expériences réussies sur 10 années, un réseau d’artistes s’est naturellement constitué et permet de renforcer et d’affirmer localement les liens entre plasticiens, tout en ouvrant un territoire et sa population vers l’Europe.

« Trame de soi », thème 2016.
Le Poinct de Tulle, dentelle à l’aiguille élaborée à partir de motifs brodés sur un réseau, a inspiré la thématique de la trame pour cette année 2016. De fil en aiguille, La Cour des Arts a souhaité s’appuyer sur le réseau d’artistes constitué durant ces dix années.
Les artistes auront le champ libre (vidéo, sculpture, peinture, dessin, photographie, installation) et pourront explorer ce thème à l’infini.