Programmation Le Buis Blues Festival 2017

Le BBF se prépare à vivre sa douzième édition du 17 au 19 août, et poursuit son aventure et sa vocation de dénicheur de talents en reconduisant une formule qui a fait ses preuves pendant plus d’une décennie : expositions, jam-sessions dans La Grange, animations pour les enfants et ambiance conviviale garantie sur les trois sites.

La politique tarifaire (gratuit les deux premiers soirs, seulement 10 euros le samedi - mais gratuit pour les moins de 18 ans) permet de drainer un très large public, très familial.
Depuis quelques années, les festivaliers affluent de la France entière, en séjournant 3 jours dans la région. La réputation de convivialité du festival y est pour beaucoup, mais également la qualité et l’originalité de la programmation.
Consacré « Festival de l’année 2016 » par le webzine Zicazic, le festival entend rester à taille humaine, sans budget démesuré ni stars aux exigences déraisonnées, et l’originalité de la programmation est maintenue car elle est une des marques de fabrique du BBF.
Le travail auprès du jeune public est poursuivi, l’intégration de jeunes bénévoles renforcée, et nous continuons notre « exploration » des communes voisines en délocalisant le festival dans un nouveau village en 2017.