Programmation Les Printemps de Haute-Corrèze 2016

Le festival pluridisciplinaire Les Printemps de Haute-Corrèze réunit diverses structures (mairies, écoles, centre d’art, musée, librairie, résidence d’artistes), autour d’un thème fédérateur qui change chaque année. Elles proposent, au printemps, en dehors de la saison estivale des manifestations culturelles sur le territoire de la Haute Corrèze.

L’ambition de ce festival initié en 2004 par le Centre d’art contemporain de Meymac, est de fédérer les énergies de structures travaillant sur le territoire de proximité, en proposant un rendez-vous annuel à dominante culturelle, touchant à de nombreux domaines comme la littérature, l’art contemporain, le patrimoine, le cinéma, le théâtre, l’éducation... autour d’un thème différent chaque année.

En 2016, la Belgique est à l’honneur :
« La vie est belge ! » a lieu du 2 avril au 19 juin.
Plusieurs structures de Bugeat, Darnets, Egletons, Lapleau, Marcillac-la-Croisille, Meymac, Neuvic, Ussel, proposent des évènements autour des arts visuels, de la gastronomie, de la musique, de la littérature, du spectacle vivant, d’histoire & sociétés...