Programmation Les cabarets équestres de l’été 2013

La production de spectacles équestres aux Haras nationaux remonte à une tradition de valorisation de leur patrimoine : les étalons, les sites, les voitures hippomobiles... Autrefois, la « promenade des étalons » ainsi que les rencontres « inter-haras » permettaient à des agents des Haras nationaux de venir de toute la France pour présenter les étalons ainsi que leur savoir-faire.
Cette tradition de représentation a évolué vers l’organisation de spectacles équestres qui a permis la collaboration des Haras Nationaux avec des artistes.

Pour la cinquième édition, le Haras national de Pompadour ouvre les portes du manège de l’Orangerie les mardis et jeudis soir de juillet et d’août afin de présenter sa nouvelle édition du cabaret équestre.

Le cabaret équestre du Haras national de Pompadour consiste en un diner-spectacle de 2 heures alliant plaisir d’ l’assiette, musique, danse, patrimoine et spectacle équestre.

L’équipe de l’organisation s’appuie sur un succès grandissant : plus de 3000 spectateurs en 2012 pour vous proposer un nouveau spectacle : nouveaux numéros, nouveau traiteur, nouvelles partitions...

Les musiciens présents depuis 2011, les danseuses depuis 2012, accompagneront en direct les numéros, dans des tempos adaptés aux chevaux et danseuses. Les musiciens sont placés cette année, sur une mezzanine, laissant un champ de vision totale aux spectateurs.

Dans sa démarche développement durable, le Haras national de Pompadour a privilégié les partenariats de proximité et la valorisation de produits locaux. Le restaurateur propose un menu intégrant des produits régionaux et les musiciens et les danseurs font partie de groupe d’artistes de Pompadour et du Limousin.

Pour plus d'infos

Haras national de Pompadour
Le Château
19230 Arnac Pompadour
Tél. 06 74 83 40 22
Mél : cabarets.pompadour@haras-nationaux.ifce.fr
Site : hnlimousin.blogscheval.net

Localisation

Haras national de Pompadour, 19230 Arnac-Pompadour
Latitude : 45.398331 / Longitude : 1.383885