Programmation Monster Kid Festival 2013

Si l’on mélange les idées de La Marmaille, salle de spectacle pour le jeune public, et celles de La Fourmi, scène de musiques actuelles, on obtient le Monsterkid Festival.
Le projet artistique est simple : rendre accessible aux enfants les meilleures créations musicales du moment ! Une programmation éclectique, du goûter-concert au ciné-concert en passant par des concerts jeune public le tout entrecoupé d’afterschool, de boum ...

C’est quoi un goûter-concert ? C’est un concert avec un groupe de musiques actuelles qui a été adapté pour le jeune public. Tous les codes habituels du concert sont respectés : le tampon à l’entrée, la buvette, le son et les lumières ... mais le volume sonore et la durée sont aménagés pour les plus jeunes.
Qu’est ce qu’il se passe lors d’un ciné-concert ? C’est un film d’animation projeté sur une toile de cinéma dont la musique est une composition originale jouée en direct par des musiciens.

Un festival que pour les enfants ? On trouvera pendant ces deux semaines des concerts que sauront apprécier les jeunes et les moins jeunes. Des concerts à prévoir en famille et d’autres où les enfants viendront avec l’école.

Il se passera quoi d’autre ? Autour de ça, on pourra aussi trouver une Afterschool, une fin de journée faîte pour que les enfants échangent, s’amusent et se détendent le tout articulé autour d’un DJ local qui pourra leur montrer les rudiments du Scratch si ça leur chante, et une Boom pour fêter tous ensemble la fin de cet événement.